LA BMW SÉRIE 8 EN UN COUP D’OEIL.

À la fin des années quatre-vingt, le successeur de la BMW Série 6 (E24) surprend les professionnels : le Coupé porte désormais l’appellation BMW Série 8, il est nettement plus grand, présente une forme de carrosserie entièrement nouvelle et brille par la technique la plus moderne. La BMW Série 8 Coupé conjugue progrès technique, dynamique de conduite et performances maximales aux exigences exclusives d'une voiture de luxe haut de gamme.

Près de 20 ans plus tard, la génération actuelle défend le même principe : un design entièrement repensé avec un langage plastique révolutionnaire qui coïncide avec la dernière évolution des moteurs, y compris le plus puissant moteur jamais construit dans un modèle de série BMW. Une dynamique précise et inégalée qui se manifeste dans la maîtrise, le contrôle et les performances. Esthétique, confort et puissance s'expriment avec bonheur dans trois versions de carrosserie - Coupé, Cabrio et Gran Coupé.

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5 POINTS POUR LA BMW SÉRIE 8.

  • 01 Dynamique de conduite sans compromis
  • 02 Design qui conjugue style et perfection
  • 03 Des matériaux exclusifs, des teintes hors du commun : Chaque BMW Série 8 est unique
  • 04 Concepts de véhicule convaincants : BMW Série 8 Coupé, BMW Série 8 Cabrio ou BMW Série 8 Gran Coupé
  • 05 Le luxe du progrès : toujours à la pointe des systèmes de sécurité et d'assistance
BMW Série 8 Coupé (G15) vue de trois quarts avant BMW Série 8 Cabrio (G14) vue de trois quarts avant BMW Série 8 Gran Coupé (G16) vue de profil 7/8, tous à l’arrêt

L'HISTOIRE DE LA BMW SÉRIE 8 EN RÉSUMÉ.

Découvrez l'histoire des modèles BMW Série 8 et les coupés actuels, mais aussi l'origine des élégantes et puissantes voitures de sport de luxe.

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L'HISTOIRE DE LA BMW SÉRIE 8 EN RÉSUMÉ.

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION DE LA BMW SÉRIE 8.

BMW Série 8 Coupé (E31) Vue 7/8 de profil en conduite

(E31)

Lors de sa présentation à l'IAA en 1989, le quasi-successeur de la BMW Série 6 (E24) eut tellement de succès qu'avant la livraison du premier modèle de la BMW 850i, 5000 exemplaires avaient déjà été précommandés. La carrosserie en forme de coin avec le long capot moteur et la poupe raide fut conçue par Klaus Kapitza et rappelle la BMW M1 avec sa partie avant plate. Sa ligne fluide et extraordinairement élégante étaient le gage de performances que le V12 à cinq litres de cylindrée et 220 kW (300 ch) délivraient en abondance.

De nombreuses innovations techniques firent également de ce véhicule le plus moderne construit chez BMW à la fin des années quatre-vingt. L'essieu arrière directionnel ainsi que de nouveaux systèmes d'assistance tels que le Dynamic Stability Control DSC, la direction assistée asservie à la vitesse ou l’Electronic Damper Control pour la BMW 850i étaient disponibles en option. La Série 8 est la première BMW disposant d’un coefficient de traînée inférieur à 0,3 et d’un système multiplex permettant la mise en réseau des différents calculateurs.

En 1992, la 850CSi fut suivie par une version encore plus puissante, dotée d'une puissance de 280 kW (380 ch) pour une cylindrée de 5,6 litres. Un an plus tard, un moteur 8 cylindres de 4,0 litres d'une puissance de 210 kW (286 ch) vint compléter l’offre de motorisations. En 1994, une version supplémentaire du moteur 12 cylindres fut disponible. La BMW 850Ci disposait d’une cylindrée de 5,4 litres pour une puissance de 240 kW (326 ch). La BMW 840 fut également disponible en version Ci dès 1995. La BMW Série 8 combinait ainsi le meilleur de la technologie, de l'aérodynamique et du design. Une élégance avant-gardiste et un luxe exclusif se conjuguant à des performances supérieures – des qualités reprises dans la BMW Série 8 (G14, G15, G16) de 2018. Plus de 30 000 exemplaires du coupé de luxe quittèrent l'usine jusqu'à la fin de la série en 1999.

Période de production : 1989–1999
Moteurs : 4,0 – 5,6 litres (160 – 280 kW, 218 – 380 ch), 8 & 12 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4780 mm/1885 mm/1340 mm

LA DEUXIÈME GÉNÉRATION DE LA BMW SÉRIE 8.

BMW Série 8 Coupé (G15) vue de trois quarts face à l’arrêt

(G15)

Le successeur de la BMW Série 6 (F13) est une combinaison parfaite de la plus haute qualité et de performances maximales. Le design unique reflète déjà l’exigence du coupé sport de luxe : Les phares plats avec éclairage laser en option soulignent la silhouette basse et plate qui représente une nouvelle forme d'esthétique. Les lignes marquées, les épaules musculeuses et la ligne de toit plate combinent le caractère d'une voiture de sport qui répond aux exigences de la classe luxe BMW.

L'intérieur séduit par un langage plastique progressiste, où chaque élément ne vise qu'un objectif : aller toujours plus loin. Les matériaux luxueux de l'habitacle, comme les inserts de décoration en bois noble et les garnissages en cuir BMW Individual, sont le gage d'un toucher hors du commun. Les multiples combinaisons possibles de teintes uniques donnent corps à une individualité maximale.

Le poste de conduite sport numérique donne un contrôle fiable de la puissance de la voiture : Une BMW Série 8 est synonyme de technologies innovantes telles que les systèmes de sécurité et d'assistance à la pointe de la technologie.

La dynamique de conduite sans compromis provient directement du sport automobile, tout comme les systèmes de transmission intégrale xDrive, le différentiel M sport et le dispositif électromécanique de stabilisation du roulis. De pair avec les moteurs typiques puissants et hautement efficients, la BMW Série 8 Coupé délivre une puissance maximale – dans la M8 Competition Coupé, cette puissance atteint jusqu'à 390 kW (530 ch) puisés dans un moteur M850i xDrive Coupé, issus d'un moteur 8 cylindres suralimenté par turbo.

Période de production : 2018 – aujourd’hui
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (245 – 390 kW, 333 – 530 ch), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4851 mm/1902 mm/1346 mm

BMW Série 8 Cabrio (G14) vue de trois quarts de profil

(G14)

Disponible depuis 2019, la BMW Série 8 Cabrio permet une expérience de conduite unique en plein air. La capote en tissu qui descend vers l’arrière comme un coupé s'ouvre en 15 secondes tandis que le pare-brise garantit une conduite sereine. Grâce à la puissance de son moteur, la BMW BMW M850i xDrive Cabrio accélère de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. La suspension à tarage précis avec essieu arrière directionnel actif invite le conducteur à adopter une conduite dynamique dans les virages.

Le design affirmé du véhicule, avec sa silhouette étirée en longueur et sa poupe puissante, se distingue lui aussi par une sportivité enivrante et à couper le souffle.

L'intérieur, parfaite symbiose entre luxe et performance, se compose de matériaux de choix tels que le revêtement en cuir Merino avec surpiqûres contrastées. Les appliques en verre "CraftedClarity", également disponible en option, sont un autre point fort. Les éléments en verre faits main sur le levier de changement de vitesse, le Controller iDrive et le bouton Start/Stop rehaussent la qualité visuelle et tactile de l’aménagement intérieur.

En version BMW M850i xDrive Cabrio avec moteur 8 cylindres BMW TwinPower Turbo ou dans les autres versions d'équipement avec moteur 6 cylindres : la BMW Série 8 Cabrio est toujours une expérience exclusive sans précédent.

Période de production : 2019 – aujourd’hui
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (245 – 390 kW, 333 – 530 ch), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4851 mm/1902 mm/1345 mm

BMW Série 8 Gran Coupé (G16) vue de trois quarts arrière en conduite

(G16)

Depuis 2019 également, la BMW Série 8 Gran Coupé quatre portes allie luxe singulier et performances sensationnelles dignes d'une BMW Série 8 Coupé à une offre d'espace impressionnante : L'empattement long et la ligne de toit légèrement surélevée garantissent un espace aux jambes et à la tête généreux. Le toit ouvrant panoramique laisse entrer la lumière à flots et, sur demande, vous pouvez laisser entrer l'air frais dans l'habitacle grâce à la fonction d'ouverture coulissante ou basculante. De plus, le toit assure la continuité visuelle du verre entre le pare-brise et la lunette arrière.

À l’intérieur, le toucher répond aux plus hautes attentes avec la finition supérieure du revêtement en cuir de qualité supérieure cousu main sur demande. L'habitacle peut être personnalisé jusque dans les moindres détails, tout comme le BMW Live Cockpit Professional composé de l'affichage des instruments haute résolution, du Control Display de la console centrale et du BMW Head-Up Display. Vous pouvez l’utiliser par commande tactile, via le Controller iDrive, par gestes ou encore par commande vocale.

De l’extérieur, ce coupé sport de luxe révolutionne le langage plastique de sa classe par partie frontale athlétique, sa silhouette fluide et sa poupe marquante. Le modelage des surfaces latérales met en valeur les teintes exceptionnelles qui produisent des effets d’éclat et de scintillement spéciaux.

Les puissants moteurs essence Twin Power Turbo ainsi qu’un moteur diesel Common Rail turbo à double suralimentation confèrent à la BMW Série 8 Gran Coupé une agilité et une dynamique de conduite hors du commun qui la placent en tête de sa catégorie. Et ce, notamment grâce au centre de gravité bas et à la rigidité de base élevée de la carrosserie.

La BMW Série 8 Gran Coupé garantit ainsi sa supériorité en ville, sur les autoroutes et sur les routes de campagne sinueuses. Et le partenaire idéal pour les longs trajets et les voyages.

Période de production : 2019 – aujourd’hui
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (245 – 390 kW, 333 – 530 ch), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 5082 mm/1932 mm/1407 mm

BMW Série 8 Coupé (G15) vue de trois quarts face à l’arrêt

BMW SÉRIE 8 COUPÉ.

BMW Série 8 Gran Coupé (G16) vue de trois quarts arrière en conduite

BMW SÉRIE 8 GRAN COUPÉ.

BMW M8 Coupé (F92) vue de trois quarts arrière à l’arrêt avec modèle

BMW SÉRIE 8 COUPÉ M.

BMW M8 Gran Coupé (F93) vue de trois quarts de profil à l’arrêt avec modèle

BMW SÉRIE 8 GRAN COUPÉ M

BMW Série 8 Cabrio (G14) vue de trois quarts de profil à l’arrêt

BMW SÉRIE 8
CABRIO.

BMW M8 Cabrio (F91) vue de trois quarts de profil à l’arrêt

BMW SÉRIE 8
CABRIO M.