La BMW M135i xDrive établit des références dans la catégorie des compactes. Équipée d'un moteur 4 cylindres M TwinPower Turbo tonique, la BMW M135i xDrive procure un plaisir de conduire dynamique dès la première seconde. L’accord parfait entre des technologies de suspension comme le différentiel M Sport , la transmisElle suit ses propres règles : grâce à son design caractéristique, ses performances puissantes et sa dynamique de conduite inimitable, la BMW M440i xDrive Coupé maintient un taux d'adrénaline à un niveau élevé et constant. Le puissant moteur essence 6 cylindres BMW M TwinPower Turbo, le kit M aérodynamique et les détails de design exclusifs en Ceriumgrau font frissonner au premier regard et soulignent l'autonomie de ce coupé sport racé.

sion intégrale BMW xDrive, la boîte automatique sport Steptronic et la direction M sport garantissent une agilité incomparable et un comportement impeccable dans les virages. L’extérieur souligne le caractère athlétique du véhicule par des détails marquants comme les doubles naseaux spécifiques à la M135i xDrive en style Mesh, le becquet arrière M ou les deux embouts d’échappement de 100 mm.

La BMW M235i xDrive Gran Coupé séduit, quelle que soit la perspective. Les puissantes proportions à l'avant, sur le côté et à l'arrière, combinées à la ligne élégante du Coupé, créent un caractère incomparable. L'intérieur dégage une ambiance sportive et moderne, caractérisée par des détails M exclusifs et une finition de qualité supérieure. Le capot de la BMW M235i xDrive Gran Coupé abrite un puissant moteur essence 4 cylindres M TwinPower Turbo. Le moteur particulièrement vif propose notamment un système d'admission d'air optimisé, un circuit de refroidissement hautes performances et un système d'échappement M à commande de clapets. Combiné à la transmission intégrale xDrive intelligente, la dynamique de conduite est exceptionnelle et la traction particulièrement élevée.

Le design et la conception des voitures M BMW Série 2 Coupé remontent aux origines historiques de BMW M GmbH. Elles combinent des capacités de haute volée et une propulsion arrière classique avec la précision et l’agilité des modèles modernes de la ligne M. Des jupes avant et arrière typiques optimisent la circulation de l’air et l’aérodynamique.

Les BMW Série 3 Berline M impressionnent par leur esthétique puissante et leur tempérament sportif sans compromis. Le modèle phare, la BMW M3 Competition Berline, fait preuve d’un caractère sportif authentique tant du point de vue esthétique que technique. Grâce à un puissant moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo de 510 ch (375 kW) et fort d'un couple de 650 Nm, ce véhicule s’élance de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Des technologies de transmission et de suspension adaptées du sport automobile telles que la transmission intégrale en option M xDrive*, la boîte automatique M à 8 rapports avec Drivelogic et la suspension M adaptative assurent en toutes circonstances une dynamique de conduite et une traction maximales. *Disponibilité du M xDrive prévue à partir de l'été 2021.

Le puissant moteur de la BMW M3 Berline est un moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo à hautes performances développant une puissance sportive de 480 ch (353 kW) et un couple de 550 Nm. Une boîte de vitesses manuelle M à 6 rapports avec courses d'engagement précises et courtes, de pair avec les roues motrices arrière de série, autorise une conduite particulièrement sportive et procure une émotion maximale dans les conditions extrêmes.

Les BMW M340i xDrive et M340d xDrive Berline allient la génétique traditionnellement sportive de la BMW Série 3 Berline à l'ADN exclusif d’une voiture de course.

Le résultat : deux voitures qui transmettent l'amour du sport automobile sur la route avec de puissants moteurs BMW TwinPower Turbo, des composants de suspension BMW M GmbH adaptés jusque dans les moindres détails et un design sportif excitant.

Des suspensions à tarage sport et un puissant moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo permettent de réaliser des performances à couper le souffle.

Les suspensions à tarage sport et les puissants moteurs essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo permettent de réaliser des performances à couper le souffle.

La BMW M240i Coupé est le parfait compromis entre sportivité et confort au quotidien. Son moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo délivre une puissance de 250 kW (340 ch). Une performance sportive qui, en combinaison avec la suspension M sport et la boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic, procure un plaisir de conduire dynamique. La transmission intégrale intelligente BMW xDrive disponible en option offre un surcroît de sécurité et de stabilité


La BMW M2 Competition est grandiose, avec son mélange exceptionnel de performances, d'agilité et de précision. Cette voiture M athlétique est animée par un moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo à hautes performances tonique avec une puissance de 302 kW (410 ch) et un couple de 550 Nm La technologie bi-turbo visant l’optimisation du poids assure un déroulé de puissance et une dynamique maximale. La suspension M spécifique avec différentiel M actif offre une dynamique de conduite et une agilité exceptionnelles. Des détails stylistiques exclusifs M spéciaux à l'extérieur et à l’intérieur soulignent le caractère sportif exceptionnel du véhicule.

La BMW M2 CS est le plus puissant des modèles M de la BMW Série 2 Coupé : un concentré de puissance impressionnant axé sur la performance et l’utilisation sur circuit de course, et ce, jusque dans les moindres détails. Le moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo à hautes performances développe une puissance énorme de 331 kW (450 ch) et un couple de 550 Nm, tandis que la sonorité caractéristique de la ligne M est assurée par un système d'échappement M sport. Des fonctionnalités sophistiquées et parfaitement coordonnées comme la suspension M adaptative, les freins M sport puissants ou la boîte de vitesses M à 7 rapports à double embrayage avec Drivelogic garantissent un plaisir de conduire surchargé d'adrénaline, sur la route comme sur les circuits. Des équipements extérieurs exclusifs en carbone (PRFC) optimisent la répartition des masses et l’aérodynamique et transmettent une sportivité supérieure.

Un design qui incarne l'adrénaline. Une puissance qui fait frissonner dès les premiers instants. Le tout combiné à une précision absolue et à une agilité exceptionnelle, redéfinissant l'expérience de conduite sportive. La BMW M550d xDrive Touring s'affirme par son style, sa polyvalence et son concentré de puissance.

Elle suit ses propres règles : grâce à son design caractéristique, ses performances puissantes et sa dynamique de conduite inimitable, la BMW M440i xDrive Coupé maintient un taux d'adrénaline à un niveau élevé et constant. Le puissant moteur essence 6 cylindres BMW TwinPower Turbo, le kit M aérodynamique et les détails de design exclusifs en Cerium Grey font frissonner au premier regard et soulignent l'autonomie de ce coupé sport racé.

La BMW M440i xDrive Cabrio, assortie à son design charismatique, possède un tempérament sportif très ouvert de pair avec une aptitude supérieure à l'utilisation quotidienne. Un puissant moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo de 374 ch, de pair avec la boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic et la transmission intégrale BMW xDrive de série, assure une dynamique élevée et une traction optimale. Les éléments de design en Ceriumgrau comme le pourtour des naseaux, les appliques des prises d'air latérales, les coques des rétroviseurs ou les embouts d'échappement de forme libre soulignent la sportivité exclusive de la BMW Série 4 Cabrio M.

Ouverte à une intensité maximale : équipée du M Competition Pack optionnel et du puissant moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo d’une puissance allant jusqu’à 331 kW (450 ch) ainsi que des innovations issues de la course automobile, la BMW M4 Cabrio garantit l’association la plus directe entre une conduite pleine d’adrénaline et un plaisir de conduire illimité. Tandis que la motorisation M accélère sans interruption jusqu'à une vitesse limite grâce à la boîte de vitesses M à 7 rapports à double embrayage, le différentiel M actif, la suspension M adaptative ou le M Servotronic autorisent des manoeuvres de conduite des plus précises. Une expérience qui n’a son pareil qu’en conduite décapotée. Et qui élève la fascination M à de nouveaux sommets.
 

Mise en forme attrayante et élégante. Plus puissante que jamais. La BMW M5 nouvelle génération avec M xDrive est l'expression d'une ingénierie portée à un très haut niveau et d'une intelligence automobile innovante. Pour conquérir des sommets de dynamique de conduite jusqu'ici inviolés, aux limites des lois physiques.

Puissance considérable, réglage spécial du châssis, qui comprend également de nombreux autres systèmes de réglage, et détails en Schwarz hochglänzend : toutes les conditions sont remplies pour l'objectif que s'est donné la BMW M5 Competition, mettre la plus grande distance entre elle et ses concurrents.

La BMW M550i xDrive Berline impressionne par son tempérament sportif, son confort et sa vraie aptitude à l’utilisation quotidienne. Forte de ses 390 kW (530 ch) de puissance, la BMW M550i procure à son conducteur une foule de sensations dynamiques. Des composants parfaitement mis au point comme le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive et la suspension M adaptative Professional assurent une tenue de route et une agilité optimales.

Le summum du plaisir de conduire et du luxe : la BMW M8 Competition Coupé avec M xDrive est la plus puissante et la plus singulière des déclinaisons de la BMW M8 Coupé. Son moteur essence V8 à hautes performances M TwinPower Turbo développe une puissance exceptionnelle de 460 kW (625 ch) et assure des sensations de conduite incomparables grâce à de nombreux composants de propulsion et de suspension inspirés de la compétition automobile. Avec leur ADN sportif, elles incarnent la quintessence de la créativité technique de BMW M et garantissent un plaisir de conduire chargé d’adrénaline au plus haut niveau – jusqu’aux limites des lois physiques.

La BMW M8 Coupé avec M xDrive, outre une ambiance premium absolue, communique d’authentiques sensations de compétition automobile, et a été conçue pour redéfinir radicalement les limites de la dynamique de conduite. Le moteur essence V8 hautes performances M TwinPower Turbo développe une puissance imposante de 441 kW (600 ch) et un couple de 750 Nm. Un collecteur desservant les deux bancs de cylindres optimise la réactivité du moteur tandis que deux turbocompresseurs TwinScroll montés sur l’échappement optimisent l’exploitation de la puissance. Le moteur M, semblable aux moteurs utilisés en compétition, travaille en parfait accord avec la boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic, la suspension M adaptative et le différentiel M actif pour réaliser des performances exceptionnelles - pour un plaisir de conduire M ultime à chaque seconde.

La BMW M850i xDrive Coupé séduit par la synthèse unique qu’elle établit entre confort, puissance et efficience. Son puissant moteur essence V8 M TwinPower Turbo puise dans une cylindrée de 4,4 litres pour développer une puissance de 390 kW (530 ch) et un couple de 750 Nm, garantissant un plaisir de conduire fascinant à chaque instant. La transmission intégrale BMW xDrive avec différentiel M sport, la suspension M adaptative et la stabilisation électromécanique du roulis assurent une dynamique de conduite supérieure, une traction parfaite et une tenue de trajectoire irréprochable. Cette stabilisation autorise des négociations de virage particulièrement dynamiques et, de pair avec les autres composants hautes performances, contribue à faire grimper votre rythme cardiaque en toute sécurité.

La BMW M8 Competition Cabriolet avec M xDrive vient couronner la gamme des modèles BMW Série 8 Cabriolet de la ligne M. Ce cabriolet hautes performances conjugue à la perfection une aptitude confortable à l’usage quotidien à des prestations inspirées du sport automobile ainsi que des accents stylistiques uniques à un aménagement intérieur luxueux. Mû par un moteur essence V8 hautes performances M TwinPower Turbo développant une puissance de 460 kW (625 ch) et doté de composants hautes performances optimisés mis au point sur les circuits de course, ce cabriolet sport luxueux élève le plaisir de conduire à ciel ouvert à des sommets inédits par ses prestations uniques. Il y ajoute un cortège de technologies innovantes qui permettent de profiter de chaque trajet dans les meilleures conditions de confort.

Le plein de sensations chargées d’adrénaline à l’assaut du soleil : par ses performances sans compromis et l’ambiance luxueuse irrésistible de son habitacle, la BMW M8 Cabriolet avec M xDrive s’impose comme une voiture de sport hautes performances prometteuse d’un plaisir de conduire à ciel ouvert hors du commun. Elle en est redevable à son moteur essence V8 M TwinPower Turbo de 441 kW (600 ch) ainsi qu’à toute une panoplie de composants de propulsion et de suspension issus du sport automobile tels que la boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic, la suspension M adaptative et le différentiel M actif. Cette voiture de sport décapotable possède un potentiel exceptionnel et fait preuve d’une agilité et d’une maniabilité extrêmes qui la prédisposent aux accélérations vives et à la négociation de virages serrés sur les plus belles routes du monde. Elle est en outre dotée de technologies d’avant-garde en ce qui concerne la connectivité et l’assistance au conducteur, à la hauteur des exigences de mobilité et de confort de notre époque.

La BMW M850i xDrive Cabriolet séduit par son design progressiste, son exclusivité et l’équilibre qu’elle réalise avec brio entre confort, dynamique de conduite et efficience énergétique. Son vigoureux moteur essence V8 M TwinPower Turbo puise dans une cylindrée de 4,4 litres pour développer une puissance de 390 kW (530 ch) et un couple de 750 Nm, affichant un rendement exceptionnel. La transmission intégrale intelligente BMW xDrive avec différentiel M sport, la suspension M adaptative et des pneus hautes performances de 20" se tiennent garants d’un plaisir de conduire fascinant et d’un confort de marche superlatif. Le concept d’ensemble remarquablement équilibré de la BMW M850i xDrive Cabriolet est complété par toute une panoplie de technologies innovantes et de systèmes d’assistance au conducteur qui veillent à faire de chaque trajet une expérience agréable.

Les voitures M BMW Série 8 Gran Coupé sont des voitures de sport 4 portes extraordinaires qui associent une dynamique et une agilité maximales, un design sportif et élégant, et un habitacle extrêmement luxueux. La figure de proue de cette série exclusive est constituée par la BMW M8 Competition Gran Coupé, une voiture sportive hautes performances. Son moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo hautes performances délivre une puissance exceptionnelle de 460 kW (625 ch) et propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en à peine 3,2 secondes. Grâce à ses composants hautes performances inspirés de la compétition et à son système M xDrive proposé de série, ce modèle M offre une dynamique de conduite et une agilité du plus haut niveau.

La BMW M8 Gran Coupé avec système M xDrive est une luxueuse voiture de sport qui garantit des performances élevées et un plaisir de conduite riche en adrénaline. Elle en est redevable à son moteur essence V8 M TwinPower Turbo de 441 kW (600 ch) ainsi qu’à toute une panoplie de composants de propulsion et de suspension issus du sport automobile tels que la boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic, la suspension M adaptative et le différentiel M actif.

La BMW M850i xDrive Gran Coupé offre une combinaison optimale de sportivité et de fonctionnalité au quotidien. Son vigoureux moteur essence V8 M TwinPower Turbo puise dans une cylindrée de 4,4 litres pour développer une puissance de 390 kW (530 ch) et un couple de 750 Nm. La combinaison de composants de transmission et de suspension optimisés procure une expérience de conduite particulièrement vive et dynamique, idéalement complétée par un poste de conduite axé sur le conducteur et un habitacle à la fois luxueux et sportif.

La BMW X3 M allie l'esprit aventureux d'une BMW X3 à l'exigence sportive exclusive de BMW M. La BMW X3 M possède les gènes distinctifs de la course automobile et offre une dynamique de conduite au plus haut niveau, encore améliorée dans la BMW X3 M Competition, qui impressionne par ses performances et son exclusivité maximales sur toutes les routes et circuits automobiles. Les BMW X3 M40i et BMW X3 M40d séduisent par une relation particulièrement équilibrée entre performance, confort et efficacité.

La BMW X3 M Competition est propulsée par un moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo extrêmement puissant et performant. Avec 375 kW (510 ch) et un couple de 600 Nm, il permet au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. La dynamique de conduite et l'agilité maximales sont assurées par l'interaction du M xDrive et du différentiel M actif, de la suspension spécifique M et de la direction M Servotronic ainsi que de la boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports.

La BMW X3 M est équipée d'un moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo à hautes performances, qui développe une puissance impressionnante de 353 kW (480 ch). Le couple puissant de 600 Nm assure une accélération rapide de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Équipée de M xDrive, du différentiel M actif, de la suspension spécifique M, d'une direction M Servotronic ainsi que d'une boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports, la BMW X3 M offre une dynamique de conduite au plus haut niveau.

La BMW X3 M40i est propulsée par un puissant moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo. Le moteur a une puissance de 260 kW (354 ch) et délivre un couple maximum de 500 Nm. La combinaison de la suspension M adaptative, du Variable Sport Steering, des freins M sport de série, du BMW xDrive et de la boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic optimise les propriétés dynamiques transversales et longitudinales et garantit un plaisir de conduire intense.

Au coeur de la BMW X3 M40d se trouve un moteur diesel 6 cylindres M TwinPower Turbo avec deux turbocompresseurs TwinScroll et injection directe à Common Rail. Le moteur développe une puissance de 240 kW (326 ch) et un couple impressionnant de 680 Nm. L'ensemble composé de la suspension M adaptative, du Variable Sport Steering, des freins M sport de série, du BMW xDrive et de la boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic assure des résultats optimaux en matière de dynamique de conduite.

Les BMW X4 M sont des voitures de caractère. Elles combinent l'athlétisme d'une voiture M avec le tempérament expressif d'une BMW X4. Le résultat : quatre voitures de sport très impressionnantes pour un maximum de passion et d'adrénaline. La BMW X4 M est dotée des gènes distinctifs de la course automobile et offre une dynamique de conduite au plus haut niveau, encore améliorée dans la BMW X4 M Competition, qui impressionne par ses performances et son exclusivité maximales sur toutes les routes et circuits automobiles. Les BMW X4 M40i et BMW X4 M40d séduisent par une relation particulièrement équilibrée entre performance, confort et efficacité.

La BMW X4 M Competition dispose d'un moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo extrêmement puissant et performant. Le moteur à haut régime délivre une puissance de 375 kW (510 ch) et permet au véhicule d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes grâce à un couple de 600 Nm. L'interaction parfaite entre le M xDrive et le différentiel M actif, la suspension spécifique M et la direction M Servotronic ainsi que la boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports garantissent une dynamique de conduite et une agilité maximales.

La BMW X4 M est équipée d'un moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo à hautes performances, qui développe une puissance impressionnante de 353 kW (480 ch). Le couple puissant de 600 Nm assure une accélération rapide de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Équipée de M xDrive, du différentiel M actif, de la suspension spécifique M, d'une direction M Servotronic ainsi que d'une boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports, la BMW X4 M offre une dynamique de conduite au plus haut niveau.

La BMW X4 M40i est propulsée par un puissant moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo. Le moteur a une puissance de 260 kW (354 ch) et délivre un couple maximum de 500 Nm. La combinaison de la suspension M adaptative, du Variable Sport Steering, des freins M sport de série, du BMW xDrive et de la boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic optimise les propriétés dynamiques transversales et longitudinales et garantit un plaisir de conduire intense.

Au coeur de la BMW X4 M40d se trouve un moteur diesel 6 cylindres M TwinPower Turbo avec deux turbocompresseurs TwinScroll et injection directe à Common Rail. Le moteur développe une puissance de 240 kW (326 ch) et un couple impressionnant de 680 Nm. L'ensemble composé de la suspension M adaptative, du Variable Sport Steering, des freins M sport de série, du BMW xDrive et de la boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic assure des résultats optimaux en matière de dynamique de conduite.

Les BMW M340i xDrive et M340d xDrive Berline allient la génétique traditionnellement sportive de la BMW Série 3 Berline à l'ADN exclusif d’une voiture de course. Le résultat : deux voitures qui transmettent l'amour du sport automobile sur la route avec de puissants moteurs BMW TwinPower Turbo, des composants de suspension BMW M GmbH adaptés jusque dans les moindres détails et un design sportif excitant.

Les BMW M340i xDrive et M340d xDrive Touring offrent au quotidien de véritables sensations de sport automobile. Avec les moteurs 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo allant jusqu’à 275 kW (375 ch) et les composants de la suspension M axés sur la dynamique maximale, elles déploient en quelques fractions de seconde un élan de propulsion qui permet de ressentir la passion pure du sport automobile. En combinaison avec un volume de coffre impressionnant de 1,510 m3 ainsi que de nombreuses solutions de rangement innovantes dans l'habitacle, elles se révèlent tout aussi convaincantes sur la voie de dépassement que sur les longs trajets.

Les BMW Série 4 Coupé M offrent l'esthétique et la dynamique de conduite au plus haut niveau. La BMW M4 Competition Coupé dispose d'un moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo de 510 ch (375 kW), développant un couple musclé de 650 Nm et propulsant le véhicule de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Pour ce faire, des technologies de transmission et de suspension sophistiquées dérivées du sport automobile, comme la transmission intégrale en option M xDrive*, la boîte automatique M à 8 rapports avec Drivelogic et la suspension M adaptative, contribuent à une dynamique de conduite et une traction maximales, au quotidien comme sur les circuits. *Disponibilité du M xDrive prévue à partir de l'été 2021.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo à hautes performances de la BMW M4 Coupé développe une puissance sportive de 480 ch (353 kW) et un couple de 550 Nm. Le véhicule est équipé d'une boîte manuelle M à 6 rapports avec des courses d'engagement courtes et précises. De pair avec la propulsion de série, il en résulte une interaction particulièrement intense entre le conducteur et sa voiture.

Elle suit ses propres règles : grâce à son design caractéristique, ses performances puissantes et sa dynamique de conduite inimitable, la BMW M440i xDrive Coupé maintient un taux d'adrénaline à un niveau élevé et constant. Le puissant moteur essence 6 cylindres BMW M TwinPower Turbo, le kit M aérodynamique et les détails de design exclusifs en Ceriumgrau font frissonner au premier regard et soulignent l'autonomie de ce coupé sport racé.
Les voitures BMW X5 M et BMW X6 manifestent leur vocation dominatrice par des proportions vigoureuses, un design M exclusif et des capacités de performances hors du commun.

La BMW X5 M Competition et la BMW X6 M Competition disposent d'un moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo extrêmement puissant et performant. Le moteur à haut régime délivre une puissance impressionnante de 460 kW (625 ch) et permet au véhicule d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes grâce à un couple de 750 Nm. L'interaction parfaite entre le M xDrive et le différentiel M actif, la suspension spécifique M et la direction M Servotronic ainsi que la boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports garantissent une dynamique de conduite et une agilité maximales.
 

La BMW X5 M et la BMW X6 M sont équipées d'un moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances, qui développe une puissance impressionnante de 441 kW (600 ch). Le couple puissant de 750 Nm assure une accélération rapide de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Équipée du M xDrive, du différentiel M actif, de la suspension spécifique M, d'une direction M Servotronic ainsi que d'une boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports, les BMW X5 M et les BMW X6 M offrent une dynamique de conduite au plus haut niveau.
 

La BMW X5 M50i et la BMW X6 M50i sont propulsées par un puissant moteur essence V8 M TwinPower Turbo. Le moteur délivre une puissance de 390 kW (530 ch) et un couple maximum de 750 Nm. L’action conjuguée de la suspension M adaptative, de l’Integral Active Steering, de la boîte de vitesses sport Steptronic à 8 rapports et de la transmission intégrale BMW xDrive optimise les qualités dynamiques transversales et longitudinales de la voiture, garantissant ainsi un plaisir de conduire intense.

Une nouvelle forme d’exercice du pouvoir – la nouvelle BMW X6 M50i et la M50d convainc par une souveraineté inédite à ce jour. Des détails propres à la ligne M et des équipements viennent compléter à la perfection le design sportif et dominateur exacerbé. Propulsée par des moteurs extrêmement puissants BMW TwinPower Turbo qu’elle combine avec une dynamique exceptionnelle et des technologies novatrices, elle représente l’instance de pouvoir idéale pour suivre sa propre voie.


Mise en forme attrayante et élégante. Plus puissante que jamais. La BMW M5 nouvelle génération avec M xDrive est l'expression d'une ingénierie portée à un très haut niveau et d'une intelligence innovante de la conduite automobile. Pour conquérir des sommets de dynamique de conduite jusqu'ici inviolés, aux limites des lois physiques.

Puissance considérable, réglage spécial du châssis, comprenant également de nombreux autres systèmes de réglage, et détails en Schwarz hochglänzend – ces caractéristiques se réunissent pour atteindre l’objectif principal de la BMW M5 Competition : se distinguer de la concurrence.

La BMW M850i xDrive Gran Coupé, avec son design époustouflant, ses proportions de voitures de sport athlétiques et ses accents de design spécifiques M, offre une dynamique sans compromis et démontre le potentiel de cette luxueuse voiture de sport à quatre portes. Son puissant moteur essence V8 BMW TwinPower Turbo de 4,4 litres développant 390 kW (530 ch) accélère de 0 à 100 km/h avec un couple de 750 Nm en 3,9 secondes. Caractère fort accompagné d'un son de moteur riche, qui donne également la chair de poule.

La BMW X7 M combine les capacités tout-terrain typiques de la ligne X avec l’exclusivité de la catégorie de luxe BMW et les ambitions sportives de la ligne BMW M. Résultat : un SAV de luxe extrêmement dynamique, prêt à s’élancer à la conquête de nouveaux terrains de manière souveraine.

La BMW X7 M50d séduit par son design élégant, sa dynamique hors pair qu’elle conjugue à un cocktail équilibré de confort, de luxe et d’efficience énergétique. Le puissant moteur diesel 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo développe une puissance de 294 kW (400 ch) et un couple de 760 Nm pour produire une poussée véhémente. Sa puissance trouve sont pendant dans une suspension M spécifiquement mise au point, un différentiel M sport et une direction sport variable.

La BMW X7 M50i se distingue par une puissance, une précision et une agilité superlatives. Elle en est redevable non seulement au moteur à essence 8 cylindres M TwinPower Turbo développant une puissance de 530 ch et un couple de 750 Nm, mais également à une boîte Steptronic Sport à 8 rapports, à une suspension parfaitement mise au point et à des freins M sport de série. Un aménagement intérieur inégalé, foisonnant de technologies dernier cri et faisant régner une ambiance luxueuse.

La BMW Z4 M40i est synonyme de sportivité et de plaisir de conduire à ciel ouvert : le capot étiré, la tenue de route profonde, la capote souple classique et les porte-à-faux courts caractérisent la silhouette typique du Roadster. Le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo de 3,0 litres fascine par sa puissance souveraine et sa tonicité élevée. Grâce au double VANOS, au Valvetronic, au High Precision Injection et au turbocompresseur Twin Scroll, il délivre une puissance de 250 kW (340 ch) et un couple maximal impressionnant de 500 Nm.

Que vous soyez à la recherche d'une BMW M en occasion ou en neuf, vous trouverez ici toutes les informations, rapports d'essai et offres de financement ou de leasing se rapportant aux BMW M, ainsi que bien entendu un concessionnaire prêt à vous fixer rendez-vous pour un essai sur route.

En savoir plus
Modèles BMW M véhicules BMW M en mouvement sur des circuits de course

VUE D’ENSEMBLE DE LA CONCEPTION DES MODÈLES BMW M.

Passion du sport automobile, exclusivité et perfection : accompagnez-nous à travers près de 50 ans de voitures BMW M ! Nous vous présentons des modèles allant de la légendaire BMW M1 à la BMW M3 en passant par l’actuelle BMW M8, avec des performances exceptionnelles et la possibilité d’adapter exactement les modèles dotés des équipements BMW Individual et BMW M Performance Parts à leur propre caractère.

En savoir plus

VUE D’ENSEMBLE DE LA CONCEPTION DES MODÈLES BMW M.

LA BMW M1 (E26).

Modèles BMW M BMW M1 E26 vue de trois quarts avant en stationnement

La première voiture développée par l’ancienne BMW Motorsport GmbH fascine à la fin des années soixante-dix par sa forme de coin intemporelle. Conçue par la légende du design Giorgio Giugiaro, la carrosserie est basée sur le BMW Turbo, une étude réalisée en 1972 par le designer de longue date Paul Bracq. Ses naseaux étroits, ses phares rabattables et ses lignes dessinée conjuguent esthétique et dynamique. La performance est également légendaire : c'est la voiture de série allemande la plus rapide jusqu'en 1983. La supercar à moteur central atteint une vitesse de pointe nettement au-delà des 260 km/h et fonde ainsi la tradition des véhicules routiers M.


Seulement 460 exemplaires ont été construits à la main de 1979 à 1981. Ceux qui ont la chance de piloter un exemplaire racontent les caractéristiques de conduite exceptionnelles, la formidable dynamique en virage et le moteur à rotation rapide de 3,5 litres.

 

Période de production : 1978 – 1981

 

Moteurs : 3,5 litres (204 kW, 277 ch)[1], 6 cylindres

 

Longueur/largeur/hauteur : 4.359 mm / 1.824 mm / 1.138 mm

BMW SÉRIE 1 M COUPÉ (E82).

Modèles BMW M BMW Série 1 M Coupé E82, vue de trois quarts avant en mouvement sur la route

Bien que depuis 2004, la BMW Série 1 convainc les conducteurs qui savent apprécier le tempérament sportif et la tenue de route hors pair dans une voiture compacte, la BMW Série 1 M Coupé n'est disponible que depuis 2011. Deux turbocompresseurs font passer le moteur essence 6 cylindres en ligne à 250 kW (340 ch), qui, de pair avec un empattement court et une voie plus large que la BMW Série 1 classique, communiquent des sensations de dynamique hors du commun. Plus de 6300 exemplaires seront construits jusqu’en 2012. Trois ans plus tard, la BMW M2 renoue avec cette ligne et poursuit le concept consistant à fusionner un véhicule compact avec les meilleures caractéristiques d'une voiture de sport.

 

Période de production : 2011 – 2012

 

Moteurs : 3,0 litres (250 kW, 340 ch)[1], 6 cylindres

 

Longueur/largeur/hauteur : 4.380 mm / 1.803 mm / 1.420 mm

LA BMW M2 (F87, G87).

'Modèles BMW M BMW M2 G87, vue de face en mouvement sur la route

Successeur de la BMW Série 1 M Coupé, la BMW M2 perpétue depuis 2015 la ligne des coupés compacts dynamiques et puissants, fondateurs de la BMW 2002 Turbo et de la BMW M3 (E30).

 

C'est ce que révèle déjà l'extérieur affirmé de la voiture, avec ses ailes évasées et ses grandes prises d'air dans la jupe avant. Le moteur essence 6 cylindres suralimenté par turbo convainc par sa tonicité et sa puissance qu'il transmet au bitume par une boîte de vitesses à double embrayage en option. À partir de 2018, la BMW M2 Competition prendra le relais avec une puissance supplémentaire de 30 kW (40 ch), seulement devancée par la M2 CS (Club Sport) limitée à 2200 exemplaires, dont le moteur développe 331 kW (450 ch). À chaque version, la suspension M assure un comportement propre et clair, un contrôle précis et un incroyable plaisir de conduire.

 

La 2e génération de la BMW M2 sortira en 2022, le 50e anniversaire de BMW M GmbH – et son caractère M unique rend hommage aux sensations pures du sport automobile. Avec un nouvel extérieur expressif au design box classique, des proportions compactes et une allure expressive, elle promet un plaisir de conduire à l’état pur avec un contrôle maximal. Des composants de suspension parfaitement mis au point de la gamme M et un puissant moteur essence 6 cylindres BMW M TwinPower Turbo de 338 kW (460 ch) permettent d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. 

 

Période de production BMW M2 : 2015 – aujourd’hui, M2 Competition : 2018 – 2020, M2 CS : 2020

 

Moteurs : 3,0 litres (338 kW, 460 ch)[1], 6 cylindres

 

Longueur/largeur/hauteur : 4580 mm / 1887 mm / 1403 mm

LA BMW M3 (E30/2S, E30/2SC, E36/2S, E36/2CS, E36/4S, E46/2S, E46/2CS, E90/92/93, F80, G80, G81, G80 CS).

Modèles BMW M, BMW M3 CS G80 vue de trois quarts avant en mouvement sur la route

À l'origine, la BMW M3 (E30/2S, E30/2SC) devait être la version routière d'une voiture de course, mais l'intérêt est tel qu'on vend bien plus que les 5000 exemplaires nécessaires à l'homologation du groupe A. L'extérieur affiche déjà une dynamique extrême avec ses ailes évasées, ses ailes arrière iconiques jusqu'aux montants arrière redessinés. Mais aussi à l'intérieur, tout ce qui a fait ses preuves en course est installé : disques de frein ventilés de l'intérieur, boîte de vitesses sport avec le premier rapport installé en bas à gauche, moteur essence 4 cylindres de 2,3 litres de 143 kW (200 ch).


Tandis que la version course va de victoires en victoires, la BMW M3 dépasse toutes les attentes en matière de vente : le véhicule s’est vendu plus de 18 000 fois dans la version Cabrio. S’y ajoutent la version Evolution remaniée de 154 kW (220 ch) et la BMW M3 Sport Evolution de 2,5 litres de cylindrée pour 166 kW (238 ch).


En 1992, la deuxième génération de la BMW M3 (E36) poursuit son histoire à succès. Le véhicule est nettement plus mature avec de légères modifications visuelles par rapport au modèle classique : comme les rétroviseurs extérieurs M à l’aérodynamique optimisée. Mais sous le capot, les choses changent radicalement : Le moteur essence 6 cylindres en ligne de 210 kW (286 ch) avec arbres à cames en tête variables (système VANOS) autorise des accélérations fulgurantes. À partir de 1995, la mise à niveau du modèle permettra non seulement d'ajouter 200 cm3 de cylindrée, mais également 236 kW (321 ch).


Au changement de millénaire, la BMW M3 (E46) sort dans les showrooms pour sa troisième édition, suivie un an plus tard par la BMW M3 Cabrio. Elles poursuivent l’idée de base de la BMW M3, qui consiste à associer le moins de poids possible à un maximum de dynamique de conduite. Forte de ses 252 kW (343 ch), elle offre des performances conformes aux gènes M. De l'extérieur, Coupé et Cabrio se différencient des modèles de série par un empattement plus large, des ouïes sur les ailes avant et un Powerdome sur le capot.

 

Dans la BMW M3 construite de 2007 à 2013, plusieurs nouveautés font fureur : comme sur les modèles classiques, trois versions de carrosserie sont désormais disponibles : Berline (E90), Coupé (E92) et Cabrio (E93). Pour la première fois, une BMW M3 est animée par un moteur V8. Le moteur quatre litres développe 309 kW (420 ch) et tourne jusqu'à 8300 tours par minute – le moteur de série au régime le plus élevé jamais construit par BMW ! Avec le pack M Driver en option, la voiture atteint ainsi une vitesse de pointe de 280 km/h.

La cinquième génération de la BMW M3 (F80) reposera dès 2014 sur un moteur essence 6 cylindres en ligne, équipé pour la première fois dans une M3 de turbocompresseurs. Le moteur libère son couple maximum dès les 1850 t/min, autorisant ainsi des sprints difficiles dans pratiquement toutes les situations. La Berline est la seule forme de carrosserie de la BMW M3 d'une puissance de 317 kW (431 ch) – les Coupé et Cabrio correspondantes s'appellent désormais M4. Les élargisseurs d'ailes, les rétroviseurs extérieurs M et le toit M sombre en carbone montrent également à l'extérieur que cette voiture a des qualités de maniabilité et une dynamique de conduite exceptionnelles. À partir de 2016, la BMW M3 Competition, dont le moteur développe une puissance de 331 kW (450 ch) kW et qui utilise de série la suspension M Adaptive, est disponible. 


En 2018, la BMW M3 CS a été créée pour trois mois, avec un moteur encore supérieur de 7 kW (10 ch) pour atteindre 338 kW (460 ch).


Depuis 2021, la BMW M3 (G80), dont l'esthétique est radicalement différente de celle de la berline de série, dispose de grands naseaux hauts. Elle poursuit le concept de combinaison de tempérament sportif, de dynamique et d'aptitude à l'usage quotidien de l'ancienne BMW M3 - équipée d'une boîte manuelle à six rapports et d'un moteur de 353 kW (480 ch), elle délivre 375 kW (510 ch) sur la BMW M3 Competition également disponible. La boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic permet des changements de vitesse ultrarapides pour une dynamique de conduite maximale, en combinaison avec la suspension M précise.


La BMW M3 Competition M xDrive Touring (G81) est lancée en 2022. Elle écrivit l’histoire en étant la première M3 avec carrosserie Touring et transmission M xDrive pour associer la puissance supérieure d'une BMW M3 à la flexibilité d'une Touring.

La BMW M3 Competition M xDrive Touring (G81) se distingue par son puissant moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo à hautes performances de 375 kW (510 ch) et sa boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic pour une tenue de route sportive maximale et des performances maximales. Visuellement, elle séduit par son design expressif grâce à sa voie large et son châssis à grande largeur de voie. Les naseaux surdimensionnés soulignent son caractère marquant.

Le dernier membre de la gamme BMW M3 a également posé tous les jalons en termes de sportivité et d'individualité :

En 2023, la nouvelle édition de la BMW M3 CS (G80) impressionne par sa dynamique de conduite exceptionnelle, sa transmission intégrale M xDrive et sa boîte de vitesses M Steptronic Sport à 8 rapports avec Drivelogic. Les plastiques renforcés à la fibre de carbone (PRFC) et la construction légère intelligente réduisent le poids d'environ 20 kg par rapport à la BMW M3 Competition avec M xDrive. Combinée à une puissance de 405 kW (550 ch), la BMW M3 CS (G80) démontre des qualités ultimes sur circuit. L’éclairage laser BMW avec icônes jaunes et les éléments de design extérieurs et intérieurs spécifiques à la CS soulignent également visuellement la sportivité de ce modèle spécial.

Période de production BMW M3 : 1986 – aujourd’hui

Moteurs : 2,3 – 4,0 Liter (143 – 405 kW, 200 – 550 ch)[1], 4-, 6-, 8 cylindres

Longueur/largeur/hauteur : 4346 – 4794 mm / 1680 – 1903 mm / 1370 – 1434 mm

LA BMW M4 (F82, F83, G82, G83).

Modèles BMW M BMW M4 G82, vue de trois quarts de profil en stationnement

La BMW Série 4 remplace le Coupé de la Série 3 et constitue ainsi un changement radical. De conception claire et indépendante, le véhicule se distingue nettement de la BMW Série 3 – par sa cellule des occupants en retrait, son capot plus long, ses porte-à-faux plus courts. Tout cela montre une allure plus expressive, plus puissante. Il en va de même pour la BMW M4 Coupé, les versions M4 Coupé Competition (2016-2020) de 331 kW (450 ch) et la M4 Coupé CS de 338 kW (460 ch) pour 2017 et 2018. Entre-temps, la M4 est disponible en Coupé GTS (2017-2018), propulsée par 368 kW (500 ch). La M4 Cabrio et la M4 Competition Cabrio apportent un vent frais. Toutes les voitures ont en commun le moteur essence 6 cylindres de 3,0 litres avec un double turbocompresseur.

 

La deuxième génération, nettement plus longue et plus large, ajoute des accents visuels clairs grâce aux doubles naseaux verticaux inclinés vers l'avant. Dans la BMW M4 à boîte manuelle, le moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo de 3,0 litres développe désormais une puissance de 353 kW (480 ch) et en BMW M4 Competition avec boîte Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic 375 kW (510 ch). Avec le pack M Driver en option, la BMW M4 atteint une vitesse de pointe de 290 km/h. Dynamique et agilité sont soulignées par un design précis et sans compromis.

 

Période de production BMW M4 : 2014 – aujourd’hui

 

Moteurs : 3,0 litres (317 – 375 kW, 431 – 510 ch)[1], 6 cylindres

 

Longueur/largeur/hauteur : 4671 – 4794 mm / 1870 – 1887 mm / 1383 – 1395 mm

BMW M6 (E63, E64, F06, F12, F13).

Modèles BMW M BMW M6 F13, vue de trois quarts de profil en mouvement sur la route

En 1984 déjà, l'ancêtre de la M6 coule de source, la BMW M635CSi. Équipée du moteur retravaillé de la BMW M1, ses 210 kW (286 ch) du coupé conçu par Paul Bracq en font l'une des voitures de sport les plus rapides disponibles à l'époque.


En 2005, après l'expiration de la BMW Série 8 (E31), BMW remet sur le marché un coupé de la classe luxe. Conçu par Chris Bangle, le véhicule est équipé de tout ce qui est typique des coupés M : un moteur 10 cylindres exceptionnellement puissant de 373 kW (507 ch), un design puissant et plein d'assurance ainsi qu'une suspension réglable qui garantit à la fois confort, précision et dynamique de conduite. C'est le cas tant pour la version fermée que pour la version Cabrio de la voiture.

 

Le successeur sera présenté en 2012. Le moteur compte désormais deux cylindres de moins, mais une puissance nettement supérieure. Le moteur essence V8 à double turbo délivre une puissance de 412 kW 560 ch, la M6 Competition de 423 (575 ch). Le moteur de la Competition Coupé a été revu à la mi-2015 et affiche ainsi 441 kW (600 ch) sur la route grâce à la boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports. Avec le pack M Driver en option, la BMW M6 atteint une vitesse de pointe de 305 km/h. Ces performances sont comparables à celles du Coupé, du Cabrio et du Gran Coupé disponible à partir de 2013.


Période de production BMW M6 : 2005 – 2018


Moteurs : 4,4 – 5,0 litres (373 – 441 kW, 507 – 600 ch)[1], 8 & 10 cylindres


Longueur/largeur/hauteur : 4871 – 4898 mm / 1855 – 1899 mm / 1372 – 1377 mm

BMW M8 COMPETITION (F91, F92, F93).

BMW M8 F92, vue de trois quarts arrière en stationnement avec mannequin

La M8 Coupé existerait presque depuis 30 ans : au début des années quatre-vingt-dix, les ingénieurs BMW développèrent un prototype BMW M8 animé par un moteur V12 dérivé du Coupé E31.


Mais ce n'est qu'en 2019 qu'une BMW de ce nom arrivera dans les showrooms avec la BMW M8 Competition Coupé (F92), la Cabrio (F91) et la Gran Coupé (F93). Deux turbocompresseurs montés en parallèle permettent au 8 cylindres d'atteindre une puissance de 460 kW (625 ch) et d'atteindre une vitesse nettement supérieure aux 300 km/h avec le pack M Driver en option.
Même à l'arrêt, la BMW M8 se présente comme la combinaison parfaite de sportivité et de luxe. Le tracé radical des lignes est dynamique. Des détails tels que la calandre en noir chromé ou les coques de rétroviseurs en noir brillant confèrent au véhicule un caractère sportif. Celui-ci est entre autres souligné par le toit en carbone de série. De plus, la suspension M Adaptive, qui s'adapte à la situation de conduite et qui soutient BMW M xDrive, assure une dynamique de conduite incomparable. Qu'il s'agisse d'un Coupé, d'un Cabrio ou d'un Gran Coupé à quatre portes, ces modèles sont synonymes de superlatifs dans toutes les relations.


Période de production de la BMW M8 Competition : 2019 – aujourd’hui


Moteurs : 4,4 litres (460 kW, 625 ch)[1], 8 cylindres


Longueur/largeur/hauteur : 4867 – 5098 mm / 1907 – 1943 mm / 1353 – 1420 mm

BMW X3 M COMPETITION (F97).

Modèles BMW M BMW X3 M F97, vue de trois quarts avant en mouvement

Pour la première fois en 2019, une BMW X3 sera disponible en version M. Avec son moteur essence 6 cylindres BMW M TwinPower Turbo double extrêmement puissant à double suralimentation et performant, le véhicule accélère de 0 à 100 km/h en un peu plus de 4 secondes. Une transmission intégrale M xDrive avec différentiel M actif permet aux 353 kW (480 ch) de libérer leur puissance dans tous les environnements, une combinaison fascinante des gènes X et M. Il en va de même pour la variante BMW X3 M Competition de 375 kW (510 ch).

 

De l’extérieur également, la BMW X3 M révèle ses capacités. La ligne d'épaules horizontale relie la partie avant assurée à la poupe marquante. Les naseaux en Schwarz hochglänzend et les ouïes M sur les flancs avec leurs structures tridimensionnelles annoncent déjà de l'extérieur la technologie haut de gamme qui attend dans l'habitacle : les sièges M sport procurant un soutien latéral exceptionnel ou les inserts de décoration M en carbone. Le véhicule est ainsi toujours prêt à mettre son savoir-faire en valeur sur tous les terrains.

 

Période de production de la BMW X3 M : 2019 – aujourd’hui

 

Moteurs : 3,0 litres (353 – 375 kW, 480 – 510 ch)[1], 6 cylindres

 

Longueur/largeur/hauteur : 4716 mm / 1897 mm / 1669 mm

BMW X4 M (F98).

Modèles BMW M BMW X4 M F98 MP, vue de profil en stationnement

Avec la deuxième génération de la BMW X4, le modèle M sera commercialisé en 2019. L'élégance sportive du modèle de base y est exécutée de manière encore plus claire et précise : les éléments de design exclusifs des prises d'air du pare-chocs ou des coques de rétroviseurs soulignent le caractère athlétique du SAV Coupé Crossover. La BMW X3 M partage la base technique et les moteurs : la BMW X4 M dispose de 353 kW (480 ch), la X4 M Competition de 375 kW (510 ch) et, après remaniement du modèle, d'un couple énorme de 650 Nm. Grâce au pack M Driver en option, les véhicules atteignent des vitesses de pointe de 280 ou 285 km/h. La BMW X4 M conjugue des performances et une exclusivité hors du commun à un tempérament expressif.


Période de production de la BMW X4 M : 2019 – aujourd’hui


Moteurs : 3,0 litres (353 – 375 kW, 480 – 510 ch)[1], 6 cylindres


Longueur/largeur/hauteur : 4754 mm / 1927 mm / 1620 mm

LA BMW X5 M (E70, F85, F95).

Modèles BMW M BMW X5 M F95, vue de trois quarts arrière en stationnement

Le premier SUV sportif de BMW sera revu en 2009 par BMW M GmbH pour sa deuxième génération, donnant ainsi naissance à la première BMW X5 M (E70). Le moteur essence V8 de 4,4 litres alimenté par deux turbocompresseurs, l'un des moteurs M les plus utilisés, produit ici 408 kW (555 ch). Outre la X6 M, c'est la première fois qu'une BMW M bénéficie de la transmission intégrale xDrive - dans une version M adaptée, bien entendu. Esthétiquement discrète, la voiture arbore la dynamique de conduite classique propre à la ligne M.

 

Cette ligne présente également le modèle successeur (F85), tout comme le moteur biturbo de 4,4 litres qui fait désormais 423 kW (575 ch) sur la route grâce à la nouvelle boîte M à 8 rapports. L’aérodynamique améliorée de la troisième génération de la BMW X5 est ici aussi discrètement soulignée par des éléments décoratifs typiques de la ligne M tels que les prises d'air.

 

La nouvelle génération de la BMW X5 M (F95) combine magistralement les gènes M et X en offrant performances et dynamique de conduite de haut niveau, ainsi qu'un intérieur luxueux et un confort. Le moteur essence 8 cylindres suralimenté par turbo délivre une puissance de 441 kW (600 ch) dans la BMW X5 M, une puissance de 460 kW (625 ch) dans la BMW X5 M Competition. Avec le pack M Driver en option, le SUV atteint ainsi une vitesse de pointe de 290 km/h.

 

Période de production de la BMW X5 M : 2009 – 2013, 2015 – aujourd'hui

 

Moteurs : 4,4 litres (408 – 460 kW, 555 – 625 ch)[1], 8 cylindres

 

Longueur/largeur/hauteur : 4854 – 4948 mm / 1933 – 2015 mm / 1739 – 1762 mm

BMW X6 M (E71, F86, F96).

Modèles BMW M BMW X6 M F96, vue de trois quarts de profil en stationnement

À partir de 2008, la BMW X6 (E71) fait sensation, le premier Crossover Coupé et SAV de BMW. Et un an plus tard, le modèle M correspondant, la BMW X6 M, convainc ceux qui veulent le meilleur des deux mondes, SAV et voiture de sport, domination extravertie et dynamique de conduite exceptionnelle. La combinaison de M xDrive et du moteur essence 8 cylindres M Twin Turbo de 4,4 litres 408 kW(555 ch) permet une agilité inédite dans ce SAV, quel que soit le revêtement.

 

À partir de 2015, la deuxième génération de la X6 M (F86) s'apprête à décoller, avec son moteur biturbo 4,4 litres de 423 kW (575 ch), déjà vu dans les M5 et X5 M. Avec le pack M Driver en option, le véhicule, qui combine une ligne de coupé avec de grandes prises d'air, atteint une vitesse de pointe de 280 km/h.
Le changement de modèle 2019 présente la X6 M Competition (F96), qui transmet sa puissance formidable de 460 kW (625 ch) via la M xDrive avec différentiel M Actif et réunit les avantages de la transmission intégrale et de la propulsion arrière. Les points forts spécifiques à la ligne M accentuent encore son esthétique marquante, comme la calandre noire ou les ouïes M avec logo M intégré. La BMW X6 M allie luxe, souveraineté et sportivité extrême – une composition exceptionnelle !

 

Période de production de la BMW X6 M : 2009 – aujourd’hui

 

Moteurs : 4,4 litres (408 – 460 kW, 555 – 625 ch)[1], 8 cylindres

 

Longueur/largeur/hauteur : 4876 – 4948 mm / 1983 – 2019 mm / 1684 – 1695 mm

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.

Modèles BMW M BMW XM G09 vue de face en mouvement sur la route

(BMW G09)

Équipée de la technologie Plug-in Hybrid moderne, la BMW XM, grâce à sa nouvelle motorisation V8, possède une puissance sportive de 480 kW (653 ch) et autorise une conduite pratiquement silencieuse et sans émissions avec jusqu'à 83 km d'autonomie purement électrique pur[2] à la fois une conduite pratiquement silencieuse et sans émissions.

 

Visuellement également, les proportions massives et puissantes révèlent déjà de loin son autonomie sans compromis. Avec son nouveau design avant inimitable, la marque BMW M continue de s'imposer sur le segment du luxe. 

 

La combinaison séduisante d’éléments BMW M et BMW X avec l'exigence sans compromis de luxe résulte en quelque chose de complètement nouveau que l’on retrouve également dans l'habitacle de la BMW XM. La partie avant est orientée performance. Typique de BMW M, le conducteur est placé au coeur des préoccupations. Le nouvel ensemble d'affichage du BMW Curved Display jette un pont entre l'orientation traditionnelle vers le conducteur et la numérisation moderne. 

 

L'orientation conducteur maximale à l'avant contraste avec l’ambiance lounge confortable et luxueuse aux places arrière. Ici, les passagers sont accueillis dans un lieu de détente digne des célébrités, avec des matériaux de la plus haute qualité, des surfaces raffinées et des détails expressifs. Le toit à structure prismatique tridimensionnelle constitue le point fort visuel aux places arrière. De pair avec l'éclairage d'ambiance, cet élément met en scène de manière impressionnante l'interaction entre luxe avant-gardiste et confort.

 

Période de production : à partir de fin 2022

 

Moteurs : Moteur thermique 4,4 litres (230–430 kW, 313–585 ch)[1][3], 6 et 8 cylindres + moteur électrique (145 kW, 197 ch)[3][4][5], puissance du système 350–550 kW (475–748 ch)[1][3][4][5][6]

 

Longueur/largeur/hauteur : 5110 mm / 2005 mm / 1755 mm

BMW i7 M70 (G70).

Modèles BMW M BMW i7 M70 G70e

En 2022, BMW a dévoilé le nouveau visage de la classe luxe avec la BMW i7. Un an plus tard, avec la BMW i7 M70, la mobilité électrique de la nouvelle classe luxe passe par des performances M hautes performances : Grâce à sa puissance de 485 kW (659 ch), ce puissant moteur propulse la voiture de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. L'Executive Drive Pro de série assure une dynamique accrue grâce à l'Integral Active Steering et à la suspension pneumatique Adaptive sur les 2 essieux. La technologie innovante BMW eDrive vous permet de profiter des avantages d'une conduite pratiquement silencieuse et sans émissions. Des mesures d’architecture légère et un design aérodynamique garantissent une efficience maximale et une autonomie en mode électrique pur de 490–559 km[2] qui vous permettant d’atteindre commodément toutes les destinations quotidiennes. 

 

L'extérieur porte visuellement la puissance de la BMW i7 M70 vers l'extérieur de manière impressionnante. Avec la M Shadow Line hochglänzend étendue, l'équipement en Schwarz hochglänzend rehaussé d'accents exclusifs et en combinaison avec le becquet arrière M à l'aérodynamique optimisée et les freins M sport en Schwarz ajoutent une note sportive.

De l’avant, les naseaux marquants associés à l’éclairage « Iconic Glow » rayonnent d’une forte personnalité et ne se contentent pas de capter le regard la nuit. Les teintes bicolores BMW Individual Two-Tone disponibles en option offrent l'exclusivité absolue et l'élégance.

 

Aussi sportive et élégante que la BMW i7 M70 se montre à l'extérieur, elle se distingue à l'intérieur par son luxe et son confort total : L'intérieur fascine par des matériaux de haute qualité tels que la laine de cachemire et les cristaux Swarovski et des technologies innovantes telles que le BMW Interaction Bar et le BMW Curved Display. À l'arrière, le grand écran BMW Theatre de 31,3" fait vivre aux passagers une expérience visuelle comme dans un cinéma. De plus, l'audio 4D du système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound System en option est également une référence en matière d’acoustique.

 

Période de production : Depuis 2023

 

Moteurs : 2 moteurs électriques 485 kW (659 ch)

 

Longueur/largeur/hauteur : 5391 mm / 1950 mm / 1544 mm

Modèles BMW M en stationnement devant un concessionnaire BMW

VOITURES D’OCCASION BMW.

Modèles BMW M BMW M3 Competition Touring G81, vue de trois quarts avant en mouvement sur la route

BMW M3 COMPETITION TOURING.

Modèles BMW M BMW M8 Gran Coupé F93, vue de trois quarts de profil en stationnement

BMW M8 GRAN COUPÉ.