LA BMW SÉRIE 1 EN UN COUP D’OEIL.

La BMW Série 1 montre comment les innovations techniques, le style assuré et la dynamique de conduite précise placent BMW en tête dans la catégorie des compactes également. Le véhicule combine un design efficient et souverain à des moteurs performants et sobres. Le quasi-successeur de la BMW Série 3 Compact (E36, E46) combine une technique et des performances modernes et de pointe avec des caractéristiques de classe supérieure telles que des systèmes sophistiqués d'assistance au conducteur et un confort supérieur dans cette catégorie. 

En savoir plus

5 POINTS FORTS DE LA BMW SÉRIE 1.

  • 01 Dynamique de conduite et agilité exceptionnelles
  • 02 Design sportif et au style affirmé
  • 03 Moteurs efficients et performants
  • 04 Nombreuses options pour un équipement individuel
  • 05 Meilleure connexion à tous les services grâce à BMW ConnectedDrive
BMW Série 1 (F20) Sport et Urban Line à l’arrêt

UN APERÇU DE L’HISTOIRE DE LA BMW SÉRIE 1.

Découvrez l'histoire et l'évolution de la BMW Série 1, qui fait entrer BMW dans la catégorie des compactes avec sa propre série. Découvrez les raisons pour lesquelles la BMW Série 1 établit des références dans sa catégorie.

En savoir plus

UN APERÇU DE L’HISTOIRE DE LA BMW SÉRIE 1.

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION DE LA BMW SÉRIE 1.

BMW Série 1 (E87) vue de trois quarts avant roulant devant une colline

(BMW E81, E82, E87, E88)

Lorsque la BMW Série 1 entre dans la catégorie des compactes en 2004, le véhicule se place immédiatement en tête à bien des égards. Les qualités typiques de BMW telles que le plaisir de conduire, les motorisations haut de gamme et la dynamique de conduite précise sont ici aussi une évidence, tout comme la possibilité de commander des équipements haut de gamme comme un système iDrive.

Mais la BMW Série 1 va encore plus loin : Elle a l'empattement le plus long de sa catégorie, avec des porte-à-faux courts à l'avant et à l'arrière, et il est le premier véhicule de son segment avec des feux stop à deux niveaux. Elle fascine par une combinaison particulièrement harmonieuse de qualités sportives et d'aptitude aux longs trajets. L'agilité et la précision de la direction font de la conduite sur routes de campagne sinueuses comme en ville un véritable plaisir.

En 2007, la BMW Série 1 est retravaillée avec des anneaux lumineux pour les feux de jour, un design avant et arrière encore plus dynamique et des packs EfficientDynamics incluant une boîte automatique Start/Stop.  Fin 2007, la BMW Série 1 Coupé sera disponible et peu de temps après la BMW Série 1 Cabrio également. Elles continueront à être construites jusqu’à fin 2013, jusqu’à ce que la BMW Série 2 les remplace en 2014.

Période de production : 2004–2013
Moteurs : 1,6 – 3,0 litres (85 – 250 kW, 116 – 340 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4227 – -4380 mm/1748 – 1803 mm/1411 – -1430 mm

LA DEUXIÈME GÉNÉRATION DE LA BMW SÉRIE 1.

BMW M135i (F21) vue de trois quarts avant roulant devant un lac et des montagnes

(BMW F20, F21)

La nouvelle édition de la BMW Série 1 en 2011 fait souffler un vent de fraîcheur sur le segment des voitures compactes. La ligne de bas de caisse allongée vers l'avant souligne la silhouette tendue et dynamique et le contour puissant des flancs souligne les passages de roue arrière. La répartition harmonieuse des masses et la technologie de suspension haut de gamme permettent une dynamique de conduite sportive et un comportement routier précis.

À l'intérieur aussi, tout a été pensé pour le plaisir de conduire, qu'il s'agisse de la variété des équipements ou de la qualité de finition propre à BMW. Les nombreux systèmes d'assistance à la conduite disponibles comprennent un assistant de stationnement, une caméra de recul ou des Adaptive Headlights. Et via BMW ConnectedDrive, les conducteurs profitent des services de mobilité pour utiliser Internet.

En 2012, le modèle haut de gamme de la série arrive chez les concessionnaires : la BMW M135i avec une puissance de 235 kW (320 ch). Elle fascine par l'harmonie typique de la ligne M entre la propulsion et la technologie de suspension.

En 2015, dans le cadre du restylage du modèle, l'avant et l'arrière ont été retravaillés pour un aspect encore plus puissant, et les moteurs se distinguent par leur puissance et leur consommation et leurs émissions polluantes réduites.

Période de production : 2011–2019
Moteurs : 1,5 – 3,0 litres (75 – -250 kW, 102 – 340 ch), 3, 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4324 – 4329 mm/1765 mm/1421 – 1440 mm

LA TROISIÈME GÉNÉRATION DE LA BMW SÉRIE 1.

BMW Série 1 (F40) vue de trois quarts de profil roulant dans un décor urbain

(BMW F40)

Le modèle de la BMW Série 1 disponible depuis 2019 porte le concept de la série à de nouveaux sommets. À commencer par le langage plastique progressiste, la silhouette moderne et l'avant marquant qui confère au véhicule une supériorité indéniable dans sa catégorie. Les lignes au tracé affirmé s’étendent des doubles naseaux dynamiques à la poupe athlétique.

Les motorisations agiles et efficientes ainsi que la suspension sportive, adaptative en option avec adaptation des caractéristiques d'amortissement, garantissent une dynamique de conduite sportive. La boîte de vitesses sport Steptronic à huit rapports disponible sur la BMW Série 1 y contribue.

Comme à l'accoutumée chez BMW, le poste de conduite est orienté vers le conducteur. Les passagers apprécient l'ambiance ouverte de l'habitacle. Les systèmes d'assistance à la conduite comprennent désormais en option un avertisseur de collision avec freinage automatique, un assistant de stationnement et un assistant à la marche arrière pour encore plus de sécurité.

Fin 2020, les moteurs seront à nouveau optimisés. Un moteur 4 cylindres de 2 litres est désormais disponible avec 131 kW (178 ch) dans la BMW 120i et 195 kW (265 ch) dans la BMW 128ti.

Période de production : 2019 – aujourd’hui
Moteurs : 1,5 – 2,0 litres (80 – 225 kW, 109 – 306 ch), 3 & 4 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4.319 mm/1.799 mm/1.434 mm

Véhicule d'occasion BMW devant concession BMW

VOITURES D'OCCASION BMW.

BMW Série 1 (F40) vue avant en mouvement en ville

BMW Série 1.

BMW M135i xDrive (F40) vue de trois quarts de profil en mouvement en ville

BMW Série 1 M.