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MA TÊTE EST PLEINE D’IDÉES, PAS DE RENDEZ-VOUS.
#WHATEVERHAPPENS. BMW TELESERVICES.
Une échéance d’entretien, un dépannage , grâce à la technologie BMW Téléservices et à BMW ConnectedDrive vous bénéficiez en permanence d’une assistance adaptée au bon moment.
Votre BMW vous informe et transmet toutes les informations pertinentes à la Concession ou au Réparateur Agréé que vous avez sélectionné.
BMW TELESERVICES AVEC BMW CONNECTED DRIVE.
Vous disposez de BMW ConnectedDrive ou d’une fonction d’appel d’urgence ? Vous bénéficiez alors gratuitement de la technologie BMW Téléservices.
Pour profiter pleinement de l’expérience Téléservices :
- Enregistrez-vous sur le portail BMW ConnectedDrive ou dans l’app My BMW.
- Assignez votre véhicule à votre compte.
- Rattachez votre Concession ou Réparateur Agréé BMW à votre véhicule directement sur le portail BMW ConnectedDrive, depuis l'App My BMW ou sur l'écran iDrive de votre voiture : BMW ASSISTANCE > SERVICE PARTNER.
L’APPEL TELESERVICES.
Grâce aux informations transmises par votre BMW via l’Appel Téléservices, votre Partenaire BMW préféré dispose des informations de votre véhicule lui permettant de commander les pièces d’Origine BMW nécessaires. Il est ainsi parfaitement préparé pour répondre aux besoins spécifiques de votre BMW et sera en mesure de vous proposer un rendez-vous dans les meilleurs délais.
La technologie Téléservices est également en mesure de lui transmettre l’information lorsqu’une anomalie doit être corrigée. Vous n’avez plus à vous soucier de quoi que ce soit, votre BMW est toujours en parfait état.
Pour vous contacter et préparer un rendez-vous, votre Concession ou Réparateur Agréé BMW peut, avec votre accord, activer et consulter les données d’appel Téléservices de votre BMW à distance.
Vos avantages en un clin d’oeil.
Plus de confort et d'efficacité :
- Détection automatique des besoins d'entretien.
- Une information vous est adressée automatiquement et est également transmises à votre Concession ou Réparateur Agréé BMW.
- Accès aux données relatives à l'entretien par votre Concession ou Réparateur Agréé BMW.
- Rappel automatique des échéances d'entretien.
- Une prise de rendez-vous proactive.
- Une gestion efficace des échéances d’entretien et un traitement précis des besoins.
Caractéristiques de performance en détail
Les capteurs Condition Based-Service (CBS) surveillent en permanence le niveau de liquide (par ex. huile moteur) ou des pièces d’usure (par ex. plaquettes de frein). Lorsque la visite d’entretien s’avère nécessaire, votre BMW communique automatiquement à BMW toutes les données se rapportant à l’entretien. Votre Partenaire de Service BMW préféré, si vous l’avez enregistré sur le portail ConnectedDrive, vous appelle pour convenir d’un rendez-vous. Grâce à la précision des données transmises, la date d'entretien peut être parfaitement préparée avec tous les composants et pièces de rechange nécessaires – le véhicule ne reste ainsi dans le centre de service que pour une durée minimale. Oubliez les intervalles de service inflexibles. Vos visites au garage se limitent ainsi au strict nécessaire.
GESTION DES PANNES BMW.
En cas de panne, nous vous fournissons le meilleur soutien possible : vous pouvez contacter BMW Assistance Dépannage directement depuis le véhicule en sélectionnant BMW Assistance dans le menu BMW ConnectedDrive. Immédiatement, toutes les données pertinentes relatives à l’état du véhicule et à votre position sont transmises à l’assistance dépannage et une liaison vocale est établie. Les techniciens peuvent alors résoudre certains problèmes à distance ou se rendre en personne sur le lieu de la panne.
Sur les véhicules disposant de l’iDrive dernière génération, les données peuvent être consultées à distance après votre accord préalable. Cela permet à l’agent du centre d’appel de l’assistance dépannage d’obtenir les données du véhicule, même si vous n’avez effectué qu’un simple appel téléphonique.
Vous pouvez également lancer le processus d’assistance sur votre app My BMW. La hotline d’assistance sera alors également en mesure de se procurer toutes les informations nécessaires pour vous fournir la meilleure assistance possible.
Vos avantages en un clin d’oeil.
En cas de panne ou d’incident, vous pouvez compter sur notre expertise pour vous aider dans votre diagnostic :
- Diagnostic à distance rapide et précis.
- Résolution à distance de certains dysfonctionnements.
- Assistance disponible à tout moment.
- Entretien préparé de manière optimale si nécessaire.
Caractéristiques de performance en détail
Si votre BMW tombe en panne ou présente un dysfonctionnement, sélectionnez tout simplement BMW ConnectedDrive dans le menu iDrive et la fonction Mobile Care. Une simple pression sur un bouton vous permet de transmettre les données actuelles du véhicule à nos spécialistes Mobile Care pour évaluation. Ces capteurs sont capables d’établir un diagnostic de votre BMW à distance, comme si elle se trouvait au garage. Grâce à une communication vocale automatique, nos spécialistes vous informent de l'état du véhicule et des prochaines étapes. Souvent, ils peuvent résoudre certains problèmes à distance. Si une intervention à distance n'est pas possible, un véhicule Mobile Care sera immédiatement envoyé sur place au partenaire de service BMW le plus proche. Les données de la voiture sont communiquées à votre Partenaire de Service BMW pour préparer au mieux l'entretien de votre voiture.
GESTION DES ACCIDENTS BMW.
L'appel innovant d’assistance accident offre une assistance professionnelle en cas d'accidents mineurs ne déclenchant pas l’airbag. Le véhicule reconnaît néanmoins les dommages et vous informe via l'écran iDrive. Une seule pression sur un bouton suffit – et les spécialistes BMW Assistance vous accompagnent et vous mettent en communication avec la Concession ou le Réparateur Agréé BMW le plus proche. En revanche si votre véhicule est immobilisé, un service de remorquage pourra être organisé.
Vos avantages en un clin d’oeil.
- Détection automatique des accidents.
- Un clic pour obtenir de l’aide.
- Localisation automatique.
- Assistance immédiate par BMW.
- Service de remorquage gratuit.
- Prise de rendez-vous avec une Concession ou un Réparateur Agréé BMW.
Conditions préalables
- SA6AE, SA6AK, SA6AC avec SOP 07/2017. Les options peuvent varier selon le marché et le niveau du véhicule.
- Pour des raisons techniques, tous les accidents ne sont pas automatiquement détectés. Dans de tels cas exceptionnels, l’appel d’assistance accident BMW Teleservice peut être activé manuellement.
- SA6AE, SA6AK, SA6AC avec SOP 07/2017. Les options peuvent varier selon le marché et le niveau du véhicule.
MON PARTENAIRE BMW PREFERE.
Afin que votre Concession ou Réparateur Agréé BMW puisse recevoir les Appels Téléservices, nous vous invitons à vérifier que votre BMW lui est bien attitrée.
Vous avez la possibilité de paramétrer ce rattachement, à tout moment, directement dans votre BMW, sur le portail Connected Drive ou depuis l’app My BMW.
Afin de vous assurer la fourniture de ce service, BMW peut également corriger des affectations de Concession ou Réparateur Agréé manquantes ou manifestement erronées.
BMW TELESERVICES : FONCTIONNEMENT
Comment utiliser les BMW Teleservices.
Voici comment fonctionne la gestion des pannes et accidents
Comment choisir votre partenaire de service BMW préféré.